Les séances individuelles

Je vous propose différents types de séances :

- Le soin aux huiles

- Le Shiatsu

- L'ayurveda (abhyanga ou étude de votre tempérament)

 

La séance comprend un bilan (questions de contrindications, pourquoi vous venez, etc.), le soin en lui-même, une discussion où je vous fais part des blocages (ou non !) que j'ai ressentis, de conseils qui vous aideront à poursuivre la démarche que vous avez entreprise.

Il n'y a pas de soin si vous choisissez l'étude de votre tempérament ayurvédique.

 

Le soin aux huiles

 Le soin aux huiles ne se base sur une technique en particulier. Je m’inspire des différentes formations que j’ai suivies et me laisse guider par ce que dit le corps.

Je commence par un travail préparatoire qui permet de lâcher prise. Ensuite, je travaille sur les méridiens.

Le soin aux huiles est un soin à la fois doux et profond. Il harmonise les différentes parties de l’être, physique, émotionnelle, mentale et spirituelle, et aide à se retrouver.

 

Voir le tarif.

 

Le Shiatsu

Mot d'origine japonaise, Shiatsu signifie "pressions avec les doigts". En fait, le praticien utilise les pouces, les paumes, les poings, parfois les pieds. Il procède par frottements, étirements et pressions sur des zones du corps et/ou le long des méridiens d'acupuncture.

Le Shiatsu permet à l'énergie de circuler correctement. Ainsi, il nous procure détente, mieux-être et contribue à prévenir les maladies.

 

Le Shiatsu se pratique sur les vêtements.

 

Voir le tarif.

 

L'ayurveda

      D'origine indienne, plurimillénaire, Ayurveda signifie "Science de la vie". 

Chacun d'entre nous est composé, dans des proportions différentes et qui nous sont propres, de trois tempéraments ou "Doshas" : Vata, Pitta et Kapha. C'est notre constitution ou "Prakriti". Le mal-être et l'inconfort surviennent lorsque cette constitution est déséquilibrée (="Vikriti"). Le but de l'Ayurveda est de rétablir l'équilibre grâce à des soins, des modelages aux huiles, à l'alimentation et à nos activités quotidiennes.

L'Ayurveda est également un outil précieux pour apprendre à se connaître et à devenir autonome.

 

Vous pouvez choisir entre : 

- L'abhyanga : Soin aux huiles de la pointe des cheveux aux orteils. Procure une grande détente et rééquilibre. Pratiqué régulièrement, il a une grande action de prévention.

- Quel votre tempérament ayurvédique : Au travers d'une discussion, vous découvrirez quel est votre tempérament et comment garder l'équilibre au quotidien.

 

Voir le tarif.