Les séances individuelles

Partez à la découverte de votre vraie nature

Savez-vous quelles sont vos forces, vos faiblesses ? Quels comportements adoptez-vous quand une difficulté est là ? Quelle part de vous ne veut pas changer ? Quelle part de vous rêve de changer ? Eh oui, nous vivons souvent des contradictions ! Lors des séances, nous recherchons la source de vos difficultés, émotions, colères, culpabilités, peurs, etc. pour découvrir votre vérité. Qui êtes-vous réellement dans telle situation ? Quel est le comportement juste ? Comment faire pour avancer ?

On peut dire que l'on prend de la hauteur et que l'on s'élève d'un cran, voire plusieurs lors des séances individuelles  !

 

Selon les situations, nous utiliserons les outils suivants :

- La discussion

- Le soin aux huiles

- Le Shiatsu

- L'ayurveda

 

Voir le tarif

 

Le soin aux huiles

 Le soin aux huiles ne se base sur une technique en particulier. Je m’inspire des différentes formations que j’ai suivies et me laisse guider par ce que dit le corps.

Je commence par un travail préparatoire qui permet de lâcher prise. Ensuite, je travaille sur les méridiens.

Le soin aux huiles est un soin à la fois doux et profond. Il harmonise les différentes parties de l’être, physique, émotionnelle, mentale et spirituelle, et aide à se retrouver.

Il est pratiqué sur tout le corps ou sur une partie.

Le Shiatsu

Mot d'origine japonaise, Shiatsu signifie "pressions avec les doigts". En fait, le praticien utilise les pouces, les paumes, les poings, parfois les pieds. Il procède par frottements, étirements et pressions sur des zones du corps et/ou le long des méridiens d'acupuncture.

Le Shiatsu permet à l'énergie de circuler correctement. Ainsi, il nous procure détente, mieux-être, équilibre émotionnel et contribue à prévenir les maladies.

 

Le Shiatsu se pratique sur les vêtements, sur tout le corps ou sur une partie.

L'ayurveda

      D'origine indienne, plurimillénaire, Ayurveda signifie "Science de la vie". 

Chacun d'entre nous est composé, dans des proportions différentes et qui nous sont propres, de trois tempéraments ou "Doshas" : Vata, Pitta et Kapha. C'est notre constitution ou "Prakriti". Le mal-être et l'inconfort surviennent lorsque cette constitution est déséquilibrée (="Vikriti"). Le but de l'Ayurveda est de rétablir l'équilibre grâce à des soins, des modelages aux huiles, à l'alimentation et à nos activités quotidiennes.

L'Ayurveda est également un outil précieux pour apprendre à se connaître et à devenir autonome.